Aveyron

Façonnage : Relié | Auteur(s) : Jean-Claude Fau

La nature et les hommes semblent s’être associés pour doter l’Aveyron d’une personnalité particulièrement forte. Terre des grands espaces et des vallées profondes, entité historique de plus de deux mille ans d’âge, détentrice d’un riche patrimoine artistique et culturel, ce département a su conserver son authenticité et sa force d’évocation. Parmi les composantes de l’identité aveyronnaise, figurent encore, et en bonne place, les productions d’un secteur agricole dynamique, avec son corollaire gastronomique. Si la marche du temps ne semble guère en avoir altéré le visage, ce département ne tourne pas pour autant le dos à la modernité et aux progrès, bien au contraire.
Terre de contraste, l’Aveyron se présente comme une véritable mosaïque de terrains, de climats et de paysages différents. Pourtant une incontestable unité a pu se réaliser autour de Rodez, sa capitale de toujours.
Cet ouvrage ne prétend pas remplacer une étude historique et géographique complète, pas plus qu’un guide touristique. Il s’agit plutôt d’un florilège où l’auteur a voulu mettre en lumière un certain nombre d’aspects caractéristiques, ou peu connus, de l’Aveyron, dans le but de mieux le faire connaître et apprécier.

7,90 € Acheter

Partagez !

Fiche technique

  • Format 25 x 28,5 cm
  • Façonnage Relié
  • Pagination 92 p.
  • ISBN 9782879013954
  • Collection

Biographie(s)

  • Jean-Claude FAU, agrégé de l’Université, docteur en histoire de l’art, est d’origine aveyronnaise. Très attaché à ce département et plus particulièrement à Conques où il réside une partie de l’année, il a publié, entre autres, Le Rouergue roman et Terre…


Autres ouvrages de cet/ces auteur(s)

Il n'y a pas d'autres ouvrages pour cet/ces auteur(s)

Derniers ouvrages de l’univers « Régions »

 Inscrivez-vous à notre newsletter