Ma cuisine du Périgord

Façonnage : Relié | Auteur(s) : Vincent Lucas, Claude Prigent

Nous sommes aux portes de la mondialisation mais aussi, ne l’oublions pas, à celles de la « francisation » culinaire. On peut à la fois être moderne et respecter les anciennes cuisines. Notre objectif est d’offrir une cuisine qui évolue chaque jour, avec le respect du produit dans son intégralité et la création de nouveaux goûts, résultats de rêves liés à l’instinct. Vincent Lucas, taille de torero et talent ardent, est l’infatigable des fourneaux au restaurant Étincelles qu’il a créé avec sa femme à Sainte-Sabine Born en Dordogne. Débordant d’imagination et d’énergie, il nous livre ici 40 recettes pérogourdines détournées. Redécouvrez les grands classiques à sa manière : l’enchaud, le pâté de Périgueux, la giboura, le tourin, les pommes sarladaises, les haricots couennes, la spbronade, le milla… Écrites dans un esprit très convivial, ces recettes aux alliances parfois surprenantes seront aussi agréables à réaliser qu’à déguster. Régalez-vous aussi avec les photographies de Claude Prigent, photographe culinaire, qui vous offre ici en bonus quelques vidéos et pas à pas pour des tours de main inratables !

19,90 € Acheter

Partagez !

Fiche technique

  • Format 19,5 x 25 cm
  • Façonnage Relié
  • Pagination 128 p.
  • ISBN 9782817703169
  • Collection Éditions Sud Ouest

Biographie(s)

  • Vincent Lucas, taille de torero et talent ardent, est l’infatigable des fourneaux au restaurant Etincelles qu’il a créé avec sa femme à Sainte-Sabine-Born en Dordogne.

  • Claude Prigent, photographe culinaire d’exception et d’expérience avec plus de 40 ans de métier innove sans cesse pour mettre en valeur notre patrimoine culinaire et les acteurs qui le façonnent. Retrouvez-le sur son site regards-culinaires.com. Il a…


Autres ouvrages de cet/ces auteur(s)

Derniers ouvrages de l’univers « Cuisine de chefs »

Derniers ouvrages de l’univers « Cuisine régionale »

 Inscrivez-vous à notre newsletter