La machination de Berlin

Façonnage : Broché | Auteur(s) : Monique Dollin Du Fresnel

En 1944, alors que l’Europe est à feu et à sang, le médecin d’origine bordelaise Pierre Castel est chargé par les services secrets britanniques d’une mission cruciale auprès d’Hitler, à Berchtesgaden. Mais tout ne se passe pas comme prévu… et il retourne en Allemagne sous une fausse identité, en avril 1945. Il doit, dans le bunker du Führer, rejoindre un complice au moment où la ville est encerclée par l’Armée rouge.

Pendant ce siège, il va se souvenir du Berlin fastueux du début des années 1930, puis de la montée du nazisme qui le sépare de la femme qu’il aime, Hannah Eckstein, violoniste virtuose d’origine juive. À partir de là, sa vie bascule dans une traque impitoyable qui le conduira jusqu’en Argentine.

Il faudra attendre près de cinquante ans pour que Camille Moriez, généalogiste successorale à Bordeaux, se lance à sa recherche pour le compte des membres de sa famille, qui ont perdu tout contact avec lui depuis 1947. Que lui est-il arrivé ? Est-il toujours en vie ? Elle ne sera pas au bout de ses surprises lorsqu’elle se rendra à Berlin, Jérusalem et New York pour tenter de retrouver sa trace.

 

« Une intrigue menée de main de maître par une auteure qui confirme son succès dans l’écriture de fictions historiques… »

22,00 € Acheter

Partagez !

Fiche technique

  • Format 230x150
  • Façonnage Broché
  • Pagination 408
  • ISBN 978-2-8177-0757-0
  • Collection Éditions Sud Ouest

Biographie(s)

  • Monique Dollin du Fresnel a dirigé pendant plusieurs décennies la bibliothèque de Sciences Po Bordeaux où elle était également chargée d’enseignements. Elle donne actuellement des cours de culture générale à l’Université de Bordeaux. Elle est par ailleurs auteure du Dernier joyau des Romanov…


Autres ouvrages de cet/ces auteur(s)

 Inscrivez-vous à notre newsletter