Les Éditions Sud Ouest publieront le 11 juin prochain deux polars, issus de la nouvelle collection SO noir et SO Mystère. 
Deux romans truculents dont l’histoire se passe en Gironde, écrites par des auteurs de la région Nouvelle-Aquitaine.
 
OS troubles sur le Bassin, de François Ferbos : un roman dont l’histoire se déroule sur le bassin d’Arcachon et où le commissaire Laffargue, en vacances, se retrouve malgré lui à résoudre des enquêtes de morts suspectes, entre deux parties de pêche…
Un premier opus de la collection SO noir dont le ton, volontairement humoristique donne également à voir certains enjeux des développements actuels et passés du Bassin d’Arcachon.
L’affaire du Chapeau Rouge, de Camille Laborie, de son nom de plume : en 1788, la marquise Boisvertheuil est retrouvée dans sa chambre, gisant dans son sang, un doigt tranché alors qu’une réception mondaine se déroule chez elle, comme à l’accoutumée. Un enquêteur connu pour sa discrétion mais aussi pour ses frasques avec la gente féminine, tente alors de résoudre cette enquête étrange et ténébreuse…
L’intrigue de ce 1er roman historique de la collection SO Mystère nous plonge dans le quotidien des Bordelais du XVIIIe siècle, un an avant la Révolution française.
 
Interview exclusive des auteurs de ces deux enquêtes policières, made in Sud Ouest, sur TV7
Exact matches only
Chercher dans le titre
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filtrer par thématiques
CUISINE & VIN
E-BOOKS
HISTOIRE(S) & DOCUMENTS
NATURE & LOISIRS
SPORT
TOURISME & PATRIMOINE
 Inscrivez-vous à notre newsletter