La cuisine à l'Armagnac
Zoom

La cuisine à l'Armagnac

Auteurs : Jean CASTARÈDE, Florence CASTAREDE

Façonnage : broché

Nombre de pages : 64

Format : 17 x 24

Isbn : 978-2-87901-916-1

Prix : 7.00€ Acheter ce livre chez Mollat


Présentation

Ce livre est destiné à vous inciter à cuisiner autour de l'armagnac, la première des eaux-de-vie qui naquit en France. Vous pourrez découvrir la diversité extraordinaire des arômes de cette eau-de-vie (noisette, pêche de vigne, tilleul, vanille, pruneau, poire, coing, figue, orange confite...) qui parfumeront les plats sucrés et salés.

 

C'est une invitation à vous plonger dans la mystérieuse alchimie des épices et des saveurs, celles qui fleurent bon les souvenirs d'enfance où le temps suspend son vol : car l'armagnac a un rythme bien à lui. Voilà pourquoi vous prendrez votre temps pour réaliser avec poésie ces recettes ou ces cocktails.

 

L'armagnac est surtout connu comme digestif. Aujourd'hui, on peut le retrouver aussi en cocktail, ou dans la cuisine, en accompagnement de tous les plats, avec un cigare, en famille ou avec des amis.

Les livres des mêmes auteurs

Biographies

Jean CASTARÈDE

Jean CASTARÈDE

Jean CASTARÈDE, ancien élève de l'ENA, a écrit de nombreux ouvrages, dont Une Histoire de la Guyenne et de la Gascogne, des origines à 2000, aux Editions France-Empire.

Florence CASTAREDE

Florence Castarède, sa fille, sixième génération d'une famille qui s'est illustrée dans l'Armagnac. Elle produit et élève l'armagnac dans son domaine à Mauléon-d'Armagnac et sillonne le monde pour promouvoir l'armagnac familial fondé en 1832.