Trente ans au cœur des affaires de Bordeaux

Façonnage : Relié | Auteur(s) : Jean-Claude Pailhère

15 enquêtes authentiques de la Police Judiciaire

Qu’ont en commun un homme accusé de crime contre l’humanité, un notaire véreux fuyant à Tahiti, des faussaires de grands crus, des braqueurs assassins ou encore un village entier faisant commerce de la prostitution ? Tous furent appréhendés par le SRPJ de Bordeaux, avant d’être livrés à la justice.
Si l’on ajoute une terroriste de l’ETA, un grand club de football dans la tourmente judiciaire, un homme stockant des tonnes de déchets hautement toxiques en plein Bordeaux, des détrousseurs de cadavres et des criminels de sang, nous retrouvons quatorze enquêtes emblématiques ayant défrayé la chronique pendant trois décennies.

Mais ce n’est pas tout. Un dernier chapitre est consacré à une quinzième affaire qui, elle, fut classée sans suite. Un cold case, comme on le dit désormais couramment. Par la voix de Jean-Claude Pailhère et de nombreuses archives du journal Sud Ouest, cet ouvrage raconte tous ces événements de façon (presque) chronologique. Si le récit est l’occasion de nombreuses anecdotes, c’est également l’histoire d’un flic qui est ainsi dépeinte, ainsi que celle des services de police et de leur évolution radicale en ce dernier quart de siècle.

28,00 € Acheter

Partagez !

Fiche technique

  • Format 17 x 24
  • Façonnage Relié
  • Pagination 256
  • ISBN 9782817706900
  • Collection Éditions Sud Ouest

Biographie(s)

  • Comme si c’était l’œuvre du destin, Jean-Claude Pailhère a vu le jour à quelques mètres à peine de Castéjà, l’ancien hôtel de police bordelais. Après quatre années à la direction centrale de la police judiciaire, il rejoint le SRPJ…


Autres ouvrages de cet/ces auteur(s)

Il n'y a pas d'autres ouvrages pour cet/ces auteur(s)

 Inscrivez-vous à notre newsletter