Le Cognac, petits secrets et grandes histoires

Façonnage : Broché à rabats | Auteur(s) : Françoise Argod-Dutard

Saviez-vous que l’eau-de-vie charentaise a conquis le monde au point d’être exportée à 98 % et de représenter 70 % des exportations de spiritueux, que le cognac que vous buvez vous a attendu de très nombreuses années au creux de ses fûts de chêne ? Saviez-vous que les délicieux cocktails que vous dégustez sont souvent à base de cognac, que le pineau des Charentes ne peut être réalisé sans cognac, que bien des liqueurs sont élaborées avec du cognac ?

Ce livre vous fera pénétrer dans l’univers du vigneron, qui sait du travail de la terre produire le fruit doré, du distillateur qui sait donner une âme au vin, du négociant qui sait transformer l’esprit de vin en mille et une eaux-de-vie, de tous les hommes de l’art qui l’offrent à la table du monde.

Le lecteur découvrira enfin, d’histoires en secrets, l’art de vivre d’une région inspirée par les effluves culturels du cognac.

20,00 € Acheter

Partagez !

Fiche technique

  • Format 210 X 150
  • Façonnage Broché à rabats
  • Pagination 192 pages
  • ISBN 9782817705484
  • Collection Éditions Sud Ouest

Biographie(s)

  • Françoise Argod-Dutard est viticultrice en Borderies. Agrégée de lettres modernes, elle est professeur honoraire de l’université Bordeaux-Montaigne et membre du conseil scientifique de La Cité du Vin de Bordeaux. Elle a écrit des ouvrages sur la langue et…


Autres ouvrages de cet/ces auteur(s)

Il n'y a pas d'autres ouvrages pour cet/ces auteur(s)

Derniers ouvrages de l’univers « Cuisine régionale »

Derniers ouvrages de l’univers « Loisirs »

Derniers ouvrages de l’univers « Vignoble »

Derniers ouvrages de l’univers « Vin »

 Inscrivez-vous à notre newsletter