Bordeaux dans ma cuisine

Façonnage : Broché à rabat | Auteur(s) : Camille Périn, Bruno Oliver

« Dans ce livre, je ne donnerai que des recettes réalisables aujourd’hui. N’attendez donc point de tricandilles grillées, d’escargots à la caudéranaise, d’alose grillée à l’oseille, d’anguilles en persillade, de pibales ou autre lamproie à la bordelaise…

En revanche, foi d’Oliver, ces recettes, vous les réaliserez et elles vous redonneront un large sourire, ainsi qu’à vos invités, car elles ont l’accent du Sud-Ouest… »

Bruno Oliver, l’enfant du pays, nous raconte sa cuisine de Bordeaux. Auteur de plusieurs ouvrages dont La cuisine de mon grand-père (Raymond, bien sûr), prix La Mazille 2016, ce chef infatigable nous invite dans sa cuisine où il a mis au point, à partir des produits de référence bordelais, des recettes maintes fois testées et à la portée de tous : essayez son omelette aux cèpes, sa daurade à l’ail, sa charlotte de magret de canard ou pour les becs sucrés sa niniche et ses merveilles : vous ne pourrez qu’adorer !

Les photographies sont signées de la jeune photographe Camille Périn.

Préface de Pierre Gagnaire.

« Bruno, tu es un amoureux de cette belle région bordelaise, tu en connais les subtilités et la richesse ; c’est pourquoi ce livre, qui est le reflet de ta personnalité, sait aussi mettre en valeur le patrimoine si riche de ce territoire que tu affectionnes tant. » (Pierre Gagnaire)

14,00 € Acheter

Partagez !

Fiche technique

  • Format 17 x 24 cm
  • Façonnage Broché à rabat
  • Pagination 80
  • ISBN 978-2-8177-0828-7
  • Collection Éditions Sud Ouest

Biographie(s)

  • Bon sang ne saurait mentir. Bruno Oliver, petit-fils de Raymond, fils de Michel, chef cuisinier pionnier du food truck, partage avec nous son savoir et son savoir-faire. Il est l’auteur de Desserts aux fruits (Éditions Sud Ouest) et de La cuisine…


Autres ouvrages de cet/ces auteur(s)

Derniers ouvrages de l’univers « Cuisine de chef »

 Inscrivez-vous à notre newsletter